Rechercher
  • nanouche-bouclart

La création artistique comme outil d'expression

Mis à jour : mars 23

L'épidémie de coronavirus est dans toutes les conversations, ses conséquences sur notre quotidien sont importantes et cet épisode laissera sans nuls doutes des traces indélébiles...

Les enfants ne ressentent et ne perçoivent pas les choses de la même façon. Dans ce contexte, comment s'adresser aux enfants sans les heurter ? Comment les aider à exprimer leurs sentiments?


L’art est une thérapie particulièrement adaptée aux personnes qui ont des difficultés à exprimer leurs émotions, à communiquer, à structurer leur pensée. Il permet de développer l’estime de soi, de diminuer l’anxiété, de favoriser la détente et le bien-être, d’enrichir son imaginaire et sa créativité, d’entretenir les capacités cognitives et de développer la coordination. Nous possédons tous un potentiel d'expression artistique et une créativité!

Dessin, peinture, photographie... Il existe une multitude d'outils permettant de créer et de mettre en place un processus de création artistique.


Aujourd'hui, à l'heure du confinement, nous avons plus que jamais besoin de nous évader, de réduire le stress et l’anxiété et favoriser des émotions positives. Le geste créateur fait appel au corps qui se met en mouvement pour créer une oeuvre concrète. Dans le même élan, il sollicite l'imagination, l'intuition, la pensée et les émotions. Les images ou les formes ainsi créées, en plus de dévoiler certains aspects de soi, peuvent générer une vision et des comportements nouveaux qui contribueront à des guérisons physiques, émotives ou spirituelles.



#Restezàlamaison

17 vues

©2020 par Projet Artistique & Culturel Solidaire. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now