Le P.A.C.S.

Projet Artistique & Culturel Solidaire

Le coronavirus, parlons-en !

Face à L'épidémie de Coronavirus, notre quotidien a été transformé ! Difficile d'éviter le sujet.

"Initiative Petits Chabotins ", propose aux enfants et aux jeunes scolarisés dans les écoles et collèges de Jarnac, de joindre l'utile à l'agréable durant cette période de confinement en participant à un projet artistique et culturel innovant.


Les enfants sont privés de l'école, de leurs amis, de leurs activités, de leurs sorties.

Ce P.A.C.S. sera l'occasion de nous unir toutes et tous autour de ce thème qui nous est commun. Pour cela, mobilisons leur créativité. 

"Initiative petits chabotins" offre par le choix d'une action Créa'ctive la possibilité de s'exprimer en réalisant une oeuvre littéraire ou plastique et de l'exposer sur une vitrine virtuelle: Des activités différentes sont proposés, selon les âges : dessin, rap, arts plastiques, photo, BD ou conte...

Il y en a pour tous les goûts!

Il ne s'agit pas d'un concours mais d'un travail de coopération en vue de partager à l'unisson nos pensées et nos sentiments. Mais aussi, grâce à la toile, avec les malades et leurs familles, avec ceux qui sont sur le terrain tous les jours pour soigner et faire reculer l'épidémie. Ouvrons une fenêtre dans l'espoir de distribuer joie, chaleur et réconfort.  Laissons s'exprimer la jeunesse!

Petits Chabotins à vos crayons !

 

©2020 par Projet Artistique & Culturel Solidaire. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now